|
|||
Report du colloque NTICAF
novembre 2001
Le colloque NTICAF qui devait se tenir à Bruxelles au début du mois de décembre (voir l'agenda) a été reporté à 2002 pour des raisons liées à la situation internationale. Nous reproduisons ci-dessous l'information donnée par Raphaël NTAMBUE Tshimbulu, Président de lInstitut de recherche IRTAVI qui organisait ce colloque.
Il est important de noter qu'il ne s'agit que d'un report et non d'une annulation, et l'équipe d'Africanti souhaite que ce report ne soit qu'un obstacle très ponctuel pour le comité organisateur du colloque.
Mesdames, Messieurs,
Au nom du Comité organisateur du colloque international NTICAF 2001 qui devrait se tenir du 3 au 6 décembre 2001 à lUniversité Libre de Bruxelles, sous le haut patronage de Madame Nicole Fontaine, Présidente du Parlement européen, et de Monsieur Romano Prodi, Président de la Commission Européenne, avec le parrainage du Recteur de lUniversité Libre de Bruxelles et les encouragements de Boutros Boutros Ghali, Secrétaire Général de la Francophonie, nous avons le regret de vous informer que ces assises sont reportées pour lannée prochaine 2002, à une date qui vous sera communiquée ultérieurement, et vous présentons nos excuses.
Les raisons de ce report sont double : la modification des priorités de la ligne budgétaire de nos bailleurs de fonds suite aux événements du 11 septembre 2001, et lhésitation de plusieurs personnalités extérieures à joindre Bruxelles dans le climat incertain causé par lesdits événements.
Toutefois, il sera tenu à Bruxelles, le 3 décembre 2001, de 9h30 à 17H30, une réunion restreinte du Comité organisateur à laquelle prendront part quelques invités et qui aura pour thème : « Préparation du colloque NTICAF 2001 en 2002 ».
Au nom du Comité Organisateur, nous tenons à remercier toutes les personnalités invitées qui nous ont fait confiance en nous promettant leur participation et tous ceux qui nous ont encouragés matériellement et/ou moralement à préparer un colloque international destiné à examiner la situation et les conditions des NTIC en Afrique centrale dans le contexte actuel de pauvreté, de conflits armés et déconomie informelle.
Nous espérons vous rencontrer lannée prochaine pour approfondir notre thème du « voyage vers léconomie de linformation pour lAfrique centrale » et vous prions dagréer, Mesdames et Messieurs, lexpression de notre très haute considération.
Pour le Comité Organisateur du Colloque NTICAF 2001,
Raphaël NTAMBUE Tshimbulu
Président de lInstitut de recherche IRTAVI(http://www.francophone.net/irtavi/)
Boite postale 5, Saint Gilles 2
B- 1060 Bruxelles
Tél. : 00-32-496/70.93.50
Fax : 00-32-2/640.06.24
E-mail : tntambue@ulb.ac.be
[autres brèves]
Responsable du projet :
Annie Chéneau-Loquay
Directrice de recherche CNRS
CEAN (UMR CNRS-IEP)
Maison des Suds
12 Esplanade des Antilles
F- 33607 PESSAC CEDEX
a.cheneau-loquay@sciencespobordeaux.frResponsable du site web :
Raphaël Ntambue
CEAN (UMR CNRS-IEP)
Maison des Suds
12 Esplanade des Antilles
F- 33607 PESSAC CEDEX
tntambue@ulb.ac.be
copyright et autres informations légales.